Préservez la biodiversité !

Affichage : 4 RÉSULTATS

A quoi sert un hôtel à insectes ?

En tant qu’animaux domestiques, les oiseaux, les chiens et aussi les chats ont droit à un abri, afin de les protéger des  conditions difficiles du climat et d’assurer leur reproduction. Mais de plus en plus, on retrouve dans les jardins des maisons atypiques et insolites destinées à accueillir diverses espèces d’insectes. Les hôtels à insectes …

Comment construire un hôtel à insectes soi-même ?

De plus en plus, les hôtels à insectes sont installés dans les jardins des ménages français. Si ces sites représentent des abris de référence pour la reproduction de ces insectes, ils offrent également un abri contre les conditions rudes du climat. De plus, les insectes auxiliaires qui habitent ces nichoirs sont bénéfiques pour la pollinisation, …

Quels insectes vivent dans un hôtel à insectes ?

Installés principalement dans les jardins des maisons, les hôtels à insectes sont des constructions conçues spécialement pour abriter diverses variétés d’insectes. Ces cabanes sont de plus en plus prisées en France, car elles offrent un environnement propice pour la reproduction des insectes. De plus, ces nichoirs représentent un excellent moyen de préserver la biodiversité et …

Comment choisir son hôtel à insectes ?

Parfaits pour protéger la biodiversité tout en favorisant la pollinisation dans un environnement sain et agréable, les hôtels à insectes sont des constructions destinées à accueillir diverses variétés d’insectes. Ils leurs offrent un gite idéal pour se reproduire et assurer la pérennité de ces espèces. Ces cabanes s’installent de préférence dans les jardins, à l’abri …